Création d’identité visuelle et charte graphique
Trace design crée votre identité visuelle et sa charte graphique. Il prend également en charge la déclinaison des outils de communication de votre société et des ses marques.
Vous créez votre société ? ou souhaitez simplement lui donner plus d’impact et de crédit auprès de vos prospects ?
Le studio de création TRACE design vous accompagne dans la création de votre identité visuelle ainsi que dans la création de la charte graphique de votre entreprise ou d’une marque.
Exemple d’identité visuelle
Quelques outils de communication de l’identité visuelle de STUDIO FELIX
Carte de visite
Objet de communication
Charte graphique
Logo en version anglaise
Logo en version anglaise allumé
Site web
Page d’accueil
Version « allumé » lors du scroll
Les codes graphiques
Une identité graphique n’est pas simplement un logo. C’est aussi un ensemble de codes couleurs, graphiques, de choix typographique, de visuels, etc qui définissent l’identité d’une entreprise ou d’une marque.
Elle en fait est au centre de la stratégie de communication d’une entreprise.
Cet ensemble de signes graphiques (nom, couleur, forme, slogan) véhicule et symbolise désormais l’image de votre société. Elle permet donc de vous différencier et de vous démarquer des autres entreprises.
Le but est d’augmenter largement votre crédit auprès de vos partenaires commerciaux, clients et prospects.
Cette démarche est avant tout commerciale et publicitaire.
Les codes visuels se retrouvent de fait sur les l’ensemble des documents de la société.
Support constituant une identité visuelle
- Logotype
- Carte de visite
- Plaquette
- Documents papier diverses…
- Packaging
- Marquage produit
- Site Web
- Presentation interactives
- Powerpoint …
La création d’une charte graphique comme la création d’une identité visuelle, correspond à l’unité des supports de communication !
L’identité visuelle touche à tous les moyens de communications : du logo au web en passant par les produits de la marque…
TRACE design propose également en complément la création d’une charte graphique afin de gérer au mieux l’image de votre société et de ses marques. Le but est de définir les règles de couleurs, les typographies, le positionnement du logo, les déclinaisons possibles…
Une charte graphique contient avant tout les règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques constituant l’identité visuelle d’une entreprise, d’une marque, d’une organisation ou d’un projet.
Il n’est cependant pas obligatoire d’en rédiger une, mais il faut attentivement surveiller l’unité des documents de communication produits et mis à disposition des clients et prospects.
Dans tous les cas, TRACE design veille, bien évidement, à l’unité visuelle des documents de ses clients.